Le Gis-Day 2014, c'est déjà terminé !

Et voilà, le Gis-Day 2014 est passé !

Les présentations étaient intéressantes. Certaines plus que d'autres, mais tout dépend bien entendu des centres d'intérêts de chacun. Je ne suis cependant pas convaincu par la formule qui a été choisie : 9 présentations de 9 minutes à la suite et sans pause. Certes, cela permet d'aller rapidement au cœur de chaque présentation. D'accorder un temps de présentation à un maximum de personnes. Mais le fait qu'elles s'enchainent à un rythme effréné, sans laisser de temps pour assimiler ce que l'on vient d'entendre, pose problème.

Il ne faudrait pas grand-chose pour améliorer cela. Peut-être prévoir un temps de présentation légèrement plus long (10-12 minutes) ? Peut-être prévoir 3-4 minutes de questions à la fin ? Peut-être étaler l’événement sur la journée entière, et séparer les présentations en 2 séries de 5 ? Je ne sais pas trop...

Bref, personnellement je suis assez satisfait de ma présentation sur la Mobilité Douce. J'ai reçu quelques félicitations à la fin. Maintenant va savoir si c'était sincère ou simplement un moyen d'engager la conversation... Je ne le saurai vraisemblablement jamais. Mon seul regret est peut-être d'avoir parlé un peu rapidement sous l'effet du stress, mais j'espère que le public aura tout de même compris mes explications. :-)

Histoire d'avoir un souvenir, j'ai uploadé la présentation d'hier sur SlideShare :

Mobilité Douce - Présentation Gis-Day 2014, Nyon
par remyguillaume

Voilà, maintenant je peux reprendre une activité normale...

Ecrit par Guillaume.
Publié dans la catégorie SIG / Géographie.
Cet article contient 240 mots , et a reçu 0 commentaire pour l'instant.
Il s'agit du 26ème article sur un total de 104.