Perdu sur Viadeo

De temps en temps, je reçois des mail de Viadeo pour me signaler qu'untel a modifié son profil, ou qu'untel a changé de boulot. Alors parfois je fais ce que Viadeo attend de moi, et je clique. Je vais sur le site. Je regarde la nouvelle photo, les nouvelles informations de profil.

Mais parfois, je me perds. Je commence alors à errer d'un profil à l'autre, passant même parfois par des gens que je ne connais pas. Je regarde ce qu'ils sont devenus. Où ils habitent maintenant. Où ils travaillent. Tiens, Hervé a changé de boite. Bastien a fait un tour de 1 000 km en vélo pendant ces vacances. Et François bosse sur Paris maintenant. Punaise, Philippe a un super poste depuis peu ! Et ça dure 10 minutes, 30 minutes, 1 heure.

Et à force de revivre un peu la vie des autres en accéléré, je sens un petit coup de déprime monter. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais après avoir vu tout ce qu'ont accompli mes connaissances, je ne me sens pas trop bien. Est-ce une forme d'envie ou de jalousie ? Moi aussi j'aurais voulu faire ça... Est-ce de la nostalgie, quand je vois les chemins que tous ont pris, et quand je me rappelle l'époque ou je côtoyais ce gens autrement que virtuellement ? Est-ce simplement le fait d'avoir passé 1h à consulter des informations totalement inutiles, et le sentiment d'avoir perdu du temps bêtement ?

C'est peut-être un mélange de tous ces sentiments...

Ecrit par Guillaume.
Publié dans la catégorie Humeur.
Cet article contient 250 mots
Il s'agit du 18ème article sur un total de 104.