Société Générale : pas encore client, et déjà mécontent

Note : Le problème est maintenant résolu, et je remercie la Société Générale pour sa réactivité.


J'ai pris contact avec un conseiller de la Société Générale pour un rachat de crédit immobilier en novembre 2016. Nous sommes tombés d'accord sur une proposition mi-décembre 2016. Et depuis...

  • Mon dossier ne semble pas avancer, je n'ai aucune nouvelle.
  • Quand j'envoie un mail, je reçois bien un accusé de réception, mais JAMAIS de réponse (oh si, on m'a répondu 1 fois, pardon...).
  • Quand j'essaie de téléphoner à l'agence, ce conseiller ne me prend JAMAIS au téléphone.
  • Quand je demande à être rappelé, je ne suis JAMAIS rappelé.
  • Pour avoir des éclaircissements sur une modification de taux sans raison (à la hausse, bien entendu), j'ai du passer une fois à l'improviste à l'agence pour être reçu.
  • J'ai déjà du recontacter ma délégation d'assurance pour modifier le montant du rachat, car le dossier avait trop trainé... sans doute sur une pile de documents sur un bureau. (Délégation d'assurance que je paie déjà du coup, sur un crédit qui n'existe pas encore...)

Honnêtement, je ne comprends pas ce qu'il se passe. La Société Générale ne cherche donc pas de nouveau client ?

  • Des retards peuvent se produire et cela est tout à fait compréhensible.
  • Plus de deux mois de délai pour avoir une offre est déjà moins acceptable.
  • Ne pas réussir à obtenir un seul renseignement, ne jamais être recontacté quand on le demande est par contre tout à fait inadmissible pour un établissement bancaire.

Sérieusement, comment voulez-vous que je continue à croire que j'ai fait le bon choix en choisissant la Société Générale ?


Ce qui commence vraiment à m’insupporter (et à m'inquiéter), c'est que suite à notre accord, j'ai stoppé toutes les démarches que j'avais entreprises dans des établissements concurrents. Et aujourd'hui je me demande sérieusement comment va évoluer cette situation.

Je souhaiterais donc une réponse rapide et claire, MAINTENANT. C'est la moindre des choses que d'être tenu informé de l'avancée de mon dossier. Je veux être sûr que les conditions négociées pour mon rachat de crédit soient fermes et définitives. Je souhaiterais que cette situation puisse enfin être débloquée, et que nous puissions repartir sur de bonnes bases. Alors faisons comme le dit ce si joli slogan : développons ensemble l'esprit d'équipe, et débloquons cette situation ubuesque !

Merci, chère Société Générale, de me tenir au courant. Rapidement.

Si mes calculs sont exacts, je devrais avoir une réponse pour 9h30 demain matin... Alors à demain !


Pour la petite histoire...

Lors d'un appel à l'agence, on m'a même donné l'excuse de la "panne informatique nationale". Merci bien pour l'excuse... La troisième banque française qui est touchée par une panne informatique qui dure une semaine qui l'empêche de rappeler ses potentiels nouveaux clients, ce n'est pas sérieux... Mais sait-on jamais... tout est possible avec l’informatique, n'est-ce pas ?

Edit : Le lendemain...

Suite à mon message, mon problème a été résolu très rapidement. Merci aux personnes administrant le compte Twitter de la Société Générale qui ont su être à l'écoute et répondre à mes attentes rapidement, conformément aux services qu'on est en droit d'attendre d'une banque.

J'ai donc rendez-vous mercredi prochain pour enfin faire avancer la situation, et j'en suis ravi. Nous repartons sur de bonnes bases, et malgré ce mauvais départ, je suis persuadé que la Société Générale saura me donner satisfaction.

Bref... Histoire réglée.

Ecrit par Guillaume.
Publié dans la catégorie Humeur.
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