Vivre, Apprendre, Aimer

Vivre

Travailler moins. Réduire le stress. Profiter de ses journées. Prendre le temps de faire du sport, de regarder un film, ou de jouer à la console. Boire un bon verre de vin en mangeant une pizza. Passer une soirée au fond de son canapé avec un bon roman et une tasse de thé en écoutant la pluie tomber. Faire la sieste si on en a envie. Manger du chocolat. Profiter. Vivre.

Apprendre

Découvrir. S’instruire. S’émerveiller. Apprendre une nouvelle langue. Apprendre à cuisiner de nouvelles choses. Essayer de nouvelles technologies. S’intéresser à la science, à la géographie, au dessin, au bricolage. Découvrir de nouveaux lieux. Partir en vacances. Réapprendre les leçons de ses enfants en les aidant pour leurs devoirs. Apprendre. Apprendre, et puis partager.

Aimer

Aimer sa femme. Aimer ses enfants. Aimer sa famille, ses amis. Apprécier ses collègues avec leurs qualités et leurs défauts. Être tolérant et ouvert d’esprit. Pardonner. Remplir sa vie de choses qu’on aime et profiter de son quotidien. Aimer être avec les autres et aimer les autres. Aimer être seul et s’aimer soi-même.

Serait-ce ceci, le bonheur ?

Ecrit par Guillaume.
Publié dans la catégorie Humeur.
Cet article contient 183 mots , et a reçu 0 commentaire pour l'instant.
Il s'agit du 114ème article sur un total de 114.